- Admin
- News
- 2 likes
- 5729 vues
- 0 commentaires
Présenté pour la première fois au grand salon ISH de la salle de bain au printemps 2021 (salon virtuel cette année), le wc lavant WASHLET RG du fabricant TOTO vient se positionner dans la gamme WASHLET entre le GL 2.0 et le RX. Disponible depuis l'été 2021, il est proposé avec une cuvette suspendue GP permettant l'intégration des alimentations eau et électricité, mais peut aussi se monter sur d'autres cuvettes TOTO de type RP, NC ou même ES en version prises latérales.
Visuellement, le pack (cuvette + abattant) semble assez proche du pack RP/RX, même si ce dernier fait 4 cm de plus (58cm versus 54cm) que le nouveau pack GP/RG.
Comme l'assise du siège est similaire, on peut penser que le pack GP/RG remplacera à terme le pack RP/RX puisqu'il se révèle plus "universel" en terme de taille (proche de la taille moyenne d'une cuvette suspendue).
Dans sa configuration "prises invisibles", le WASHLET se décline en 2 versions (RG et RG Lite).
La version standard RG est dotée du lavage (postérieur/dame), siège chauffant, purificateur d'air, PREMIST (eau vaporisée dans la cuvette pour prévenir l'adhérence des saletés), télécommande murale, ainsi que de l'eau ionisée dite EWATER+ pour le rinçage de la douchette.
La version RG Lite est un RG sans purificateur d'air ni fonction PREMIST.
On notera que le WASHLET RG fait l'impasse sur le séchage comme son grand frère le RX.
Au titre de la nouveauté, les éléments plastiques composant le WASHLET RG sont un composé plastique/silicone dénomé CLEAN CASE. Le silicone agit comme un écran protecteur empéchant la saleté d'accrocher. En vérité, la technologie était déjà utilisée sur certaines douchettes et a été étendue aux éléments principaux (chassis, couverccle, siège) pour le WASHLET RG.
On retrouve la fonction détartrage par programmation présente sur le haut de gamme TOTO.
Budget: 2500 - 3000 €
Commentaires (0)